Titre | Les facteurs explicatifs de l'attitude envers la publicité mobile : proposition et validation d'un modèle conceptuel | |
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Auteur | Mouna Damak Turki | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 136, 2020/1 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 137-158 | |
Résumé |
Le bouleversement technologique a créé de nouveaux canaux médiatiques comme la publicité mobile. Dans cette recherche, on se propose d'étudier les facteurs explicatifs de l'attitude des consommateurs envers la publicité mobile. A cette fin, nous avons réalisé une enquête auprès de 230 personnes. Suite à une analyse factorielle exploratoire et ensuite confirmatoire, les résultats ont dévoilé que l'attitude envers la publicité mobile est liée essentiellement à l'utilité perçue, la crédibilité et la personnalisation. Néanmoins l'irritation et l'informativité n'étaient pas statistiquement significatifs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
The technological upheaval has created new media channels such as mobile advertising. In this research, we suggest studying factors that explain consumers' attitude towards mobile advertising. To this end, we realized a quantitative study through an investigation on 230 respondents. Following an exploratory and then confirmatory factor analysis, the results showed that the attitude towards mobile marketing and more exactly to the mobile advertising is essentially related to perceived usefulness, the credibility and the personalization. Nevertheless, irritation and informativeness were not statistically significant. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_136_0137 |