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Titre La campagne publicitaire de promotion partage. De l'attention envers l'annonce à l'attitude : Rôle du système de valeurs
Auteur Hajer Hadj-Salem, Fatma Bakini, Naourez Mkaouar
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 136, 2020/1
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 183-202
Résumé Cette recherche étudie l'effet de l'attention envers la publicité sociétale (promotion partage) sur le système de valeurs du récepteur et l'effet du système de valeurs sur les attitudes envers la marque et l'annonce. Une étude quantitative a été menée auprès de 204 consommateurs. Les résultats ont été analysés au moyen de la méthode des équations structurelles via l'approche PLS. Les discussions et les recommandations managériales ont été présentées.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This research investigates the effect of attention to societal advertising (sharing promotion) on the receiver's value system and the effect of the consumer value system on brand attitude and ad attitude. A quantitative study was conducted among 204 consumers. The results were analyzed using the structural equations method using the PLS approach. The discussions and the managerial recommendations were presented.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_136_0183