Titre Association intercommunale de chasse. Agrément. Décret du 6 octobre 1966. Conditions satisfaites. Faculté d'appréciation du Préfet (oui). Refus pour des motifs d'intérêt général et d'intérêt cynégétique. Atteintes à la liberté d'association (non). Refus motivé par le nombre des adhérents rendant impossible une gestion cynégétique satisfaisante. Erreur de droit (non). Erreur manifeste d'appréciation (non). Conseil d'État, Section, 13 juin 1984 ministre de l'Environnement contre Association intercommunale de chasse Quercy-Gascogne et autre (Req. n° 39.184). Avec conclusions.
Auteur Pierre-Alain Jeanneney
Mir@bel Revue Revue juridique de l’environnement
Numéro vol. 9, no 3, 1984
Jurisprudence
 Chasse
Page 7 pages
Résumé Jeanneney Pierre-Alain. Association intercommunale de chasse. Agrément. Décret du 6 octobre 1966. Conditions satisfaites. Faculté d'appréciation du Préfet (oui). Refus pour des motifs d'intérêt général et d'intérêt cynégétique. Atteintes à la liberté d'association (non). Refus motivé par le nombre des adhérents rendant impossible une gestion cynégétique satisfaisante. Erreur de droit (non). Erreur manifeste d'appréciation (non). Conseil d'État, Section, 13 juin 1984 ministre de l'Environnement contre Association intercommunale de chasse Quercy-Gascogne et autre (Req. n° 39.184). Avec conclusions.. In: Revue Juridique de l'Environnement, n°3, 1984. pp. 218-224.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rjenv_0397-0299_1984_num_9_3_1959