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Titre Que peut-on attendre d'une régulation du sexisme dans la publicité en France ?
Auteur Laurence Corroy, Sophie Jehel
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 37, no 2, septembre 2020
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé Depuis les années 1920 au moins, la communication publicitaire a pris l'habitude de recourir à la sexualité, sous une forme plus ou moins explicite, pour stimuler l'acte d'achat. Or, avec les stéréotypes sexués ou sexistes, c'est la représentation des rapports sociaux de sexe qui se joue à travers la communication des entreprises. L'auteure propose une mise au jour des résistances qui freinent les évolutions du secteur ainsi qu'un état des lieux des rapports de force entre associations féministes et instances de régulation pour la mise en œuvre de cette régulation.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais Since the 1920s or earlier, advertisers have used sexuality, in varying degrees, to drive purchases. A society's gender relations are thus represented in business communications through sexualized and sexist stereotypes. The author provides an update on the resistance that is holding the sector back and a survey of the power dynamics between feminist associations and regulatory bodies for the implementation of regulations.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/12486