Contenu de l'article

Titre Mesures objectives et biais d'estime de soi
Auteur Jean-Louis Pernin, Jasmine Pernin, Flora Lallau
Mir@bel Revue Communication
Numéro vol. 37, no 2, septembre 2020
Rubrique / Thématique
Recherches
Résumé À l'occasion d'une recherche-action concernant la pertinence d'un éventuel changement d'appellation des produits du commerce équitable et la question du capital marque du commerce équitable, les auteurs se demandent quel est l'impact, sur le plan méthodologique, des mesures objectives sur les mesures subjectives qui sont placées à la suite dans leur questionnaire. Ces mesures objectives provoquent-elles des biais par rapport aux mesures subjectives ?
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais As part of an action research project about changing the name used for fair trade products and about fair trade's brand capital, the authors examine the methodological impact of the objective measures on subsequent subjective measures presented in their survey. Do the objective measures engender biases regarding the subjective measures?
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/communication/12781