Contenu de l'article

Titre La planification française
Auteur Pierre Massé
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 1, janvier-février-mars 1962
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 14 pages
Résumé En insistant sur les particularités de la planification économique française, l'auteur rappelle la phrase de Valéry que peuvent méditer aussi bien les publicitaires que les prévisionnistes : « Rien n'est plus difficile que de déterminer les vrais intérêts d'un peuple, qu'il ne faut pas confondre avec ses voeux ».
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais French economic planning Insisting on the particulars of the French Economic Planning, the author recalls to mind Valery's sentence upon which not only the publicity men but also the designers may medidate : "Nothing is more difficult than to determine the very interests of a people which one must not confound with its wishes."
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_1_1_4741