Contenu de l'article

Titre Playdoyer pour les enquêtes sur petits échantillons
Auteur Lucien Boucharenc
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 3, juillet-août-septembre 1962 Les avenirs de la publicité. 2e partie : Premières certitudes
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 10 pages
Résumé Les gros échantillons représentant d'assez lourdes dépenses souvent incompatibles avec les résultats que l'on cherche à atteindre, il était intéressant de rappeler les possibilités et les limites des études sur petits échantillons. L'auteur précise le domaine de ces enquêtes ; il indique les techniques d'analyse qui permettent de tirer des conclusions hors du hasard.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais As the cost of large samples is often incompatible with the results which it is hoped to obtain, it is useful to remember the possibilities and also the limits of surveys carried out with small samples. Our contributor clarifies the field of action of such surveys and indicates the analysis techniques which avoid the chance element in drawing conclusions.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_3_1_5306