Titre | Playdoyer pour les enquêtes sur petits échantillons | |
---|---|---|
Auteur | Lucien Boucharenc | |
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
|
Numéro | no 3, juillet-août-septembre 1962 Les avenirs de la publicité. 2e partie : Premières certitudes | |
Rubrique / Thématique | Études et chroniques |
|
Page | 10 pages | |
Résumé |
Les gros échantillons représentant d'assez lourdes dépenses souvent incompatibles avec les résultats que l'on cherche à atteindre, il était intéressant de rappeler les possibilités et les limites des études sur petits échantillons. L'auteur précise le domaine de ces enquêtes ; il indique les techniques d'analyse qui permettent de tirer des conclusions hors du hasard. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
As the cost of large samples is often incompatible with the results which it is hoped to obtain, it is useful to remember the possibilities and also the limits of surveys carried out with small samples. Our contributor clarifies the field of action of such surveys and indicates the analysis techniques which avoid the chance element in drawing conclusions. Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1962_num_3_1_5306 |