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Titre Sans télévision publicitaire, pas de Marché Commun
Auteur Jean Oulif
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 5, janvier-février-mars 1963 La communication
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 4 pages
Résumé Les annonceurs européens ne sont pas égaux devant la publicité et le phénomène s'accentue avec l'apparition de la Télévision. Privés de publicité télévisée, les annonceurs français ne risquent-ils pas de s'asphyxier ? Ne se laisseront-ils pas distancer par leurs concurrents allemands ou italiens qui, bénéficiant d'un moyen de publicité ultra-rapide, peuvent améliorer leur cadence de production, réduire leurs frais de commercialisation et rendre ainsi leurs prix plus compétitifs? Jacques de Panafieu s'interroge, non sans inquiétude, sur ce problème d'aujourd'hui.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais European advertisers are not all equal in advertising potential and this inequality is growing with the appearance of TV. Deprived of commercial TV, do not French advertisers risk some kind of atrophy? Will they not be outdistanced by their German or Italian competitors who, taking advantage of a very high speed advertising medium, can boost production, cut costs and get their prices down to a more competitive level? Jacques de Panafieu inquires, with some misgivings, into this topical problem.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1963_num_5_1_4804