Contenu de l'article

Titre Le reportage« publicitaire » ou la publicité honteuse
Auteur François Sullerot
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 7, juillet-août-septembre 1963 Langue et publicité
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 6 pages
Résumé La publicité invisible, cela existe bel et bien : le public l'aperçoit sans la voir, la lit peut-être... et la reconnaît trop tard. C'est le reportage publicitaire, avatar d'un très vieux procédé. Ses contradictions le condamnent-elles à l'impuissance ? Certaines de ses formes, très courantes, sont soumises ici à une attaque frontale. Voyons s'il a des pieds d'argile.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Invisible Advertising Invisible advertising does exist : the public looks at it without seeing it, reads it by chance, and recognizes it as such a little too late. We are speaking of ads disguised as articles, the latest avatar of a well known gimmick. Will it be reduced to inefficacy through its internal contradictions ? The more frequent forms of this type of advertising are submitted here to a frontal attack. Let us see if they have clay feet.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1963_num_7_1_4843