Contenu de l'article

Titre Pénétrations comparées de deux différents formats
Auteur Lawrence Ulin
Mir@bel Revue Communication & Langages
Numéro no 1, mars 1969
Rubrique / Thématique
Graphisme
Page 9 pages
Résumé L'auteur de cette étude est vice-président de la fameuse société Gallup et Robinson Inc., dont le siège est situé à Princeton N.J. Il y est entré en 1950, et y est responsable de la recherche. Né à Boston (Massachusetts), le 20 janvier 1928, gradué de l'Université de New Hampshire en 1948, il a présenté un post-graduat en psychologie. Son travail inclut la recherche générale sur les deux types de publicités imprimée et télévisée, ainsi que d'autres analyses communicationnelles. Il est donc partiellement responsable de l'étude résumée dans cet article qu'il a également présenté dans la revue américaine Media Scope. A Princeton, la firme Gallup et Robinson, formée de la rencontre, en 1948, de deux pionniers des recherches d'opinion publique, Dr George Gallup et Dr Claude Robinson, emploie maintenant 71 personnes dans ses 4 centres d'interviews comprenant le fameux Mirror of America à Hopewell. La production est d'une enquête par jour ouvrable pour une clientèle de 63 grandes sociétés américaines. Le travail est réparti sur 800 enquêteurs expérimentés et 23 chefs interviewers. La grande bibliothèque de Princeton contient le classement de 30 000 annonces de magazines, de 1 000 annonces de quotidiens et de 9 0Q0 émissions de T.V. commerciale des 12 dernières années, avec l'histoire complète de leur pénétration dans la nation américaine.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_0336-1500_1969_num_1_1_3714