Contenu de l'article

Titre La vérité et le cas pendable de la publicité
Auteur Michel Dubois
Mir@bel Revue Communication & Langages
Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle
Numéro no 9, mars 1971
Rubrique / Thématique
Études et chroniques
Page 10 pages
Résumé - Pourquoi le turglais a remplacé le franturc à Istanbul ? - La publicité en vient-elle à corrompre les hommes et la langue ? - Le procès de la publicité est-il à faire ? - Comment défendre et réhabiliter la vérité publicitaire ? Toutes questions, parmi d'autres, auxquelles répond Michel DUBOIS. Sous l'ironie du ton, parmi les égratignures distribuées, percent des vérités premières. A bon entendeur...
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais The truth and the hanging matter of advertising - Why has Turglish replaced Franturk at Istanbul ? - Is advertising beginning to corrupt both men and language ? - Should action be taken against advertising ? - How to defend and rehabilitate the truth of advertising ? All these questions, among others, are answered by Michel DUBOIS. Underneath the banter, among the pinpricks distributed, is perceived the plain, unvarnished truth. A word to the wise is enough...
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1964_num_9_1_4902