Titre | La vérité et le cas pendable de la publicité | |
---|---|---|
Auteur | Michel Dubois | |
Revue |
Communication & Langages Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
|
Numéro | no 9, mars 1971 | |
Rubrique / Thématique | Études et chroniques |
|
Page | 10 pages | |
Résumé |
- Pourquoi le turglais a remplacé le franturc à Istanbul ?
- La publicité en vient-elle à corrompre les hommes et la langue ?
- Le procès de la publicité est-il à faire ?
- Comment défendre et réhabiliter la vérité publicitaire ?
Toutes questions, parmi d'autres, auxquelles répond Michel DUBOIS. Sous l'ironie du ton, parmi les égratignures distribuées, percent des vérités premières. A bon entendeur... Source : Éditeur (via Persée) |
|
Résumé anglais |
The truth and the hanging matter of advertising
- Why has Turglish replaced Franturk at Istanbul ?
- Is advertising beginning to corrupt both men and language ?
- Should action be taken against advertising ?
- How to defend and rehabilitate the truth of advertising ?
All these questions, among others, are answered by Michel DUBOIS. Underneath the banter, among the pinpricks distributed, is perceived the plain, unvarnished truth. A word to the wise is enough... Source : Éditeur (via Persée) |
|
Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/colan_1268-7251_1964_num_9_1_4902 |