Contenu du sommaire
| Revue |
Communication & Langages ![]() Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité : revue trimestrielle |
|---|---|
| Numéro | no 9, mars 1971 |
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet |
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen - p. 4 pages

- Éditorial : Qui ? - Cahiers de la publicité (Les) p. 1 page

Prospective et publicité
- Présentation - p. 3 pages

1. La publicité au présent
- Politique de développement et publicité - Jean Lévy, Paul Le Dolley p. 8 pages

- L'univers symbolique des produits - E. Dichter p. 5 pages

- Les fonctions nouvelles de la publicité - Jacques Douce p. 5 pages

- Politique de développement et publicité - Jean Lévy, Paul Le Dolley p. 8 pages
2. L'avenir immédiat
- Notre avenir est-il américain ? - Alain Leroy, Barbara Leroy p. 10 pages

- Où va la recherche publicitaire ? Enquête - Les Cahiers de la publicité, Émile Touati, Pierre Bessis, Jean Zurfluh, Georges Péninou, de Brichambaut, J.P., L. Plettener, Antoine Pillet, Joachim Marcus-Steiff, M. Jousse, Vidal, P. Vibert p. 24 pages

- Un nouveau support de publicité pour les habitants des grands ensembles - Jean Oulif p. 4 pages

- Notre avenir est-il américain ? - Alain Leroy, Barbara Leroy p. 10 pages
3. Perspective et anticipations
- L'investissement publicitaire en 1970 - Émile Touati p. 5 pages

- Conjectures sur la publicité au vingt et unième siècle : Table ronde - Michel Calonne, R. Dumoulin, Alain Leroy, Jean-Claude Macquet, Jean Oulif, Michel Pons, Louis Quesnel, Philippe Robichon, J. Schuster, François Sullerot p. 5 pages

- Introduction à la métapublicité - Louis Quesnel p. 9 pages

- L'investissement publicitaire en 1970 - Émile Touati p. 5 pages
- Présentation - p. 3 pages
Études et chroniques
- La vérité et le cas pendable de la publicité - Michel Dubois p. 10 pages
- Pourquoi le turglais a remplacé le franturc à Istanbul ? - La publicité en vient-elle à corrompre les hommes et la langue ? - Le procès de la publicité est-il à faire ? - Comment défendre et réhabiliter la vérité publicitaire ? Toutes questions, parmi d'autres, auxquelles répond Michel DUBOIS. Sous l'ironie du ton, parmi les égratignures distribuées, percent des vérités premières. A bon entendeur...The truth and the hanging matter of advertising - Why has Turglish replaced Franturk at Istanbul ? - Is advertising beginning to corrupt both men and language ? - Should action be taken against advertising ? - How to defend and rehabilitate the truth of advertising ? All these questions, among others, are answered by Michel DUBOIS. Underneath the banter, among the pinpricks distributed, is perceived the plain, unvarnished truth. A word to the wise is enough... - Sommes-nous des publicitaires ? - Robin Ward p. 6 pages
L'auteur porte son attention sur le jugement du publicitaire par ses clients et suggère quelques solutions pour corriger les préjugés portés à l'encontre du publicitaire.Are we advertising men professionals ? The author turns his attention to the judgment of the advertising man by its clients, and suggests a few solutions in order to correct the preconceived notions and prejudices entertained concerning advertising man. - Début mai à metsolenos : Nouvelle adaptée d'un auteur américain inconnu - Francois Moreau de Balasy p. 4 pages

- La vérité et le cas pendable de la publicité - Michel Dubois p. 10 pages
Bibliographie critique
- Étude du groupe professionnel publicitaire du centre de jeunes patrons - Jean-Claude Macquet p. 1 page

- Étude du groupe professionnel publicitaire du centre de jeunes patrons - Jean-Claude Macquet p. 1 page
- Britt Steuart Henderson, Harper W. Boyd, Marketing management and administrative action, New -York, McGraw-Hill Book Company, 1963 - p. 1 page

- Frederich Messner, Industrial Advertising : Planning, Creating, Evaluating and Merchandising it More Effectively, New- York, McGraw- Hill Book Company, 1963 - p. 1 page

- Karl Christian Berhens, Absatzwerbung / Publicité), Wiesbaden, Betriebswirtschaftlicher Verlag Dr. Th. Gabler, 1963 - p. 1 page

- Waston S. Dunn, International Handbook of Advertising, New-York, Me Graw-Hill Book Company, 1964 - p. 1 page

- Yves Castel, Weston, le colosse anglo-américain de la distribution, va créer 70 supermarchés en France, in Les Informations Industrielles et Commerciales en France, 20 mars 1964 - p. 1 page

- Der Wert der Verpockung / La valeur de l'emballage, in Die Absatzwirtschaft, n° 5, mars 1964, p. 225- 232 - p. 1 page

- Kathryn Sederberg, 18 Ways to show and demonstrate industrial product, in Industrial Marketing, mars 1964, p. 81-87 - p. 1 page

- Ralph T. Lamberson, Sind die Vertreterprovisionen zu hoch ? / Les rémunérations des représentants sont-elles trop élevées ?, in Die Absatz- wirtschaft, n° 4, février 1964, p. 164-168 - p. 1 page

- Peter Judice, Soles incentives for the industrial salesmen, in Sales Management, n° 7, 3 avril 1964, p. 21-27 - p. 1 page

- Le Représentant promoteur de vente, in Revue belge de la distribution, mars 1964, p. 2-9 - p. 1 page

- Advertising and the regional newspaper, in Advertiser's Weekly, 17 avril 1964, p. 29-42 - p. 1 page

- Reinhard Klickow, Das Anzeigenumfeld unter dem Aspekt der Farbe / Comment appliquer la couleur dans les annonces, in Die Anzeige, 1er mars 1964, p. 46-53 - p. 1 page

- Werbeplanung Ansarzpunkt für Marketing / La planification de la publicité : point de départ pour marketing, in Die Absatzwirtschaft, n° 6, mars 1964, p. 318- 319 - p. 1 page

Pour un dialogue
- Correspondance de lettres - p. 1 page

- Correspondance de lettres - p. 1 page


