Contenu du sommaire
| Revue | Communication & Langages  Titre à cette date : Les Cahiers de la publicité  : revue trimestrielle | 
|---|---|
| Numéro | no 9, mars 1971 | 
| Texte intégral en ligne | Accessible sur l'internet | 
- Sommaire / Summary / Zusamenfassung/ Resumen -  p. 4 pages   
- Éditorial : Qui ? - Cahiers de la publicité (Les)  p. 1 page   
- Prospective et publicité- Présentation -  p. 3 pages   
- 1. La publicité au présent- Politique de développement et publicité - Jean Lévy, Paul Le Dolley  p. 8 pages   
- L'univers symbolique des produits - E. Dichter  p. 5 pages   
- Les fonctions nouvelles de la publicité - Jacques Douce  p. 5 pages   
 
- Politique de développement et publicité - Jean Lévy, Paul Le Dolley  p. 8 pages  
- 2. L'avenir immédiat- Notre avenir est-il américain ? - Alain Leroy, Barbara Leroy  p. 10 pages   
- Où va la recherche publicitaire ? Enquête - Les Cahiers de la publicité, Émile Touati, Pierre Bessis, Jean Zurfluh, Georges Péninou, de Brichambaut, J.P., L. Plettener, Antoine Pillet, Joachim Marcus-Steiff, M. Jousse, Vidal, P. Vibert  p. 24 pages   
- Un nouveau support de publicité pour les habitants des grands ensembles - Jean Oulif  p. 4 pages   
 
- Notre avenir est-il américain ? - Alain Leroy, Barbara Leroy  p. 10 pages  
- 3. Perspective et anticipations- L'investissement publicitaire en 1970 - Émile Touati  p. 5 pages   
- Conjectures sur la publicité au vingt et unième siècle : Table ronde - Michel Calonne, R. Dumoulin, Alain Leroy, Jean-Claude Macquet, Jean Oulif, Michel Pons, Louis Quesnel, Philippe Robichon, J. Schuster, François Sullerot  p. 5 pages   
- Introduction à la métapublicité - Louis Quesnel  p. 9 pages   
 
- L'investissement publicitaire en 1970 - Émile Touati  p. 5 pages  
 
- Présentation -  p. 3 pages  
- Études et chroniques- La vérité et le cas pendable de la publicité - Michel Dubois  p. 10 pages       - Pourquoi le turglais a remplacé le franturc à Istanbul ? - La publicité en vient-elle à corrompre les hommes et la langue ? - Le procès de la publicité est-il à faire ? - Comment défendre et réhabiliter la vérité publicitaire ? Toutes questions, parmi d'autres, auxquelles répond Michel DUBOIS. Sous l'ironie du ton, parmi les égratignures distribuées, percent des vérités premières. A bon entendeur...The truth and the hanging matter of advertising - Why has Turglish replaced Franturk at Istanbul ? - Is advertising beginning to corrupt both men and language ? - Should action be taken against advertising ? - How to defend and rehabilitate the truth of advertising ? All these questions, among others, are answered by Michel DUBOIS. Underneath the banter, among the pinpricks distributed, is perceived the plain, unvarnished truth. A word to the wise is enough... - Pourquoi le turglais a remplacé le franturc à Istanbul ? - La publicité en vient-elle à corrompre les hommes et la langue ? - Le procès de la publicité est-il à faire ? - Comment défendre et réhabiliter la vérité publicitaire ? Toutes questions, parmi d'autres, auxquelles répond Michel DUBOIS. Sous l'ironie du ton, parmi les égratignures distribuées, percent des vérités premières. A bon entendeur...The truth and the hanging matter of advertising - Why has Turglish replaced Franturk at Istanbul ? - Is advertising beginning to corrupt both men and language ? - Should action be taken against advertising ? - How to defend and rehabilitate the truth of advertising ? All these questions, among others, are answered by Michel DUBOIS. Underneath the banter, among the pinpricks distributed, is perceived the plain, unvarnished truth. A word to the wise is enough...
- Sommes-nous des publicitaires ? - Robin Ward  p. 6 pages       L'auteur porte son attention sur le jugement du publicitaire par ses clients et suggère quelques solutions pour corriger les préjugés portés à l'encontre du publicitaire.Are we advertising men professionals ? The author turns his attention to the judgment of the advertising man by its clients, and suggests a few solutions in order to correct the preconceived notions and prejudices entertained concerning advertising man. L'auteur porte son attention sur le jugement du publicitaire par ses clients et suggère quelques solutions pour corriger les préjugés portés à l'encontre du publicitaire.Are we advertising men professionals ? The author turns his attention to the judgment of the advertising man by its clients, and suggests a few solutions in order to correct the preconceived notions and prejudices entertained concerning advertising man.
- Début mai à metsolenos : Nouvelle adaptée d'un auteur américain inconnu - Francois Moreau de Balasy  p. 4 pages   
 
- La vérité et le cas pendable de la publicité - Michel Dubois  p. 10 pages  
- Bibliographie critique- Étude du groupe professionnel publicitaire du centre de jeunes patrons - Jean-Claude Macquet  p. 1 page   
 
- Étude du groupe professionnel publicitaire du centre de jeunes patrons - Jean-Claude Macquet  p. 1 page  
- Britt Steuart Henderson, Harper W. Boyd, Marketing management and administrative action, New -York, McGraw-Hill Book Company, 1963 -  p. 1 page   
- Frederich Messner, Industrial Advertising : Planning, Creating, Evaluating and Merchandising it More Effectively, New- York, McGraw- Hill Book Company, 1963 -  p. 1 page   
- Karl Christian Berhens, Absatzwerbung / Publicité), Wiesbaden, Betriebswirtschaftlicher Verlag Dr. Th. Gabler, 1963 -  p. 1 page   
- Waston S. Dunn, International Handbook of Advertising, New-York, Me Graw-Hill Book Company, 1964 -  p. 1 page   
- Yves Castel, Weston, le colosse anglo-américain de la distribution, va créer 70 supermarchés en France, in Les Informations Industrielles et Commerciales en France, 20 mars 1964 -  p. 1 page   
- Der Wert der Verpockung / La valeur de l'emballage, in Die Absatzwirtschaft, n° 5, mars 1964, p. 225- 232 -  p. 1 page   
- Kathryn Sederberg, 18 Ways to show and demonstrate industrial product, in Industrial Marketing, mars 1964, p. 81-87 -  p. 1 page   
- Ralph T. Lamberson, Sind die Vertreterprovisionen zu hoch ? / Les rémunérations des représentants sont-elles trop élevées ?, in Die Absatz- wirtschaft, n° 4, février 1964, p. 164-168 -  p. 1 page   
- Peter Judice, Soles incentives for the industrial salesmen, in Sales Management, n° 7, 3 avril 1964, p. 21-27 -  p. 1 page   
- Le Représentant promoteur de vente, in Revue belge de la distribution, mars 1964, p. 2-9 -  p. 1 page   
- Advertising and the regional newspaper, in Advertiser's Weekly, 17 avril 1964, p. 29-42 -  p. 1 page   
- Reinhard Klickow, Das Anzeigenumfeld unter dem Aspekt der Farbe / Comment appliquer la couleur dans les annonces, in Die Anzeige, 1er mars 1964, p. 46-53 -  p. 1 page   
- Werbeplanung Ansarzpunkt für Marketing / La planification de la publicité : point de départ pour marketing, in Die Absatzwirtschaft, n° 6, mars 1964, p. 318- 319 -  p. 1 page   
- Pour un dialogue- Correspondance de lettres -  p. 1 page   
 
- Correspondance de lettres -  p. 1 page  

 
				