Contenu de l'article

Titre La charge en suspension et la charge dissoute dans l'Isère à Grenoble : protocole de mesure et de test des données
Auteur Jean Peiry
Mir@bel Revue Revue de Géographie Alpine
Numéro vol. 84, no 2, 1996
Rubrique / Thématique
Actualités
Page 8 pages
Résumé Depuis le mois d'avril 1994, une étude de la charge en suspension de l'Isère est en cours ; elle est réalisée par prélèvement automatique toutes les 12 heures. Depuis le mois de mai 1995, un capteur de conductivité mesure les variations de la charge dissoute au pas de temps d'une demi-heure. Cet article présente les protocoles de mesure mis en place sur le site de l'Isère, les méthodes de test et de correction des données, et les perspectives pour améliorer la mesure de la MES.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Since April 1994, a study of the suspended sediment load of the Isere River has been in progress. It has been carried out using an automatic pump-sampler, set on a 12-hour sampling interval. Since May, 1995, a conductivity probe has measured the changes in dissolved solid load at half-hourly intervals. This paper describes the measurement protocols used at the Isere station, the methods used to test and correct the data and the perspectives that they provide for improving suspended load measurements.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/rga_0035-1121_1996_num_84_2_4613