Titre | Financer l'éphémère : Les facteurs clés de succès d'une campagne de crowdfunding pour les festivals | |
---|---|---|
Auteur | Damien Chaney, Bruno Pecchioli | |
Revue | Revue française de gestion | |
Numéro | no 288, avril 2020 Sciences, techniques et pratiques de gestion | |
Rubrique / Thématique | Varia |
|
Page | 107-127 | |
Résumé |
Malgré le développement exponentiel du crowdfunding, la
mobilisation de la foule pour financer un projet peut représenter
un défi lorsqu'il s'agit d'une organisation temporaire comme un
festival. Mobilisant la théorie du signal, cette recherche étudie
les facteurs clés du succès des campagnes de crowdfunding
pour les festivals à partir d'un échantillon de 368 observations.
Si les résultats obtenus montrent des similitudes avec ceux
observés dans d'autres secteurs concernant les informations
liées aux projets, ils mettent également en évidence des
spécificités du crowdfunding culturel dans le choix des projets
à financer. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Despite the exponential development of crowdfunding mobilizing a crowd to fund
a project is a challenge when it comes to a temporary organization such a festival.
Through the lens of the signaling theory, this research investigates the key factors
of success of crowdfunding campaigns for festivals on the basis of a dataset of
368 observations. While the results show similarities with those observed in other
sectors regarding the projects information, they also highlight some specificities
of cultural crowdfunding in the choice of the projects to fund. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_288_0107 |