Titre Éducation et/ou médiation ? Propos sur l'école qui vient
Auteur Alain Kerlan
Mir@bel Revue Raison Présente
Numéro no 177, 1er trimestre 2011 Pour éthique de la médiation culturelle ?
Page 10 pages
Résumé Quelle que soit la légitime ambition de donner vie à la culture dans l'école, la rencontre de l'éducateur et du médiateur, le glissement de la posture de l'un à la posture de l'autre, ne relèvent pas de la simple circonstance. Ils appartiennent pleinement à l'histoire de l'école contemporaine, et dessinent quelques-uns des traits au travers desquels arrive à nous la figure de l'école qui vient.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais Like school education, cultural mediation is caught in the crisis of the modern world. Like school education too, cultural mediation is looking for a new model. Like cultural mediation, education school hopes to find in aesthetic experience the key to its revival and the fulfillment of its purposes. Most innovations in education over the past twenty years are inspired by the values and practices of mediation. Mediation must be examined as a vector of the postmodern recomposition of school education, maybe as the new face of educational idea.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_2011_num_177_1_4288