Titre Les institutions publiques devant Arts et Sciences
Mir@bel Revue Raison Présente
Numéro no 179, 3ème trimestre 2011 Arts et sciences
Page 6 pages
Résumé Ce dossier n'aurait pas accompli correctement sa tâche s'il n'avait demandé à des institutions publiques de répondre à la question de savoir comment s'organise ou peuvent s'organiser les rapports entre Arts et Sciences à l'échelle de l'Etat. Nous avons donc demandé au nouvel établissement public Universcience de se présenter à nos lecteurs, et de leur indiquer les grandes lignes de son action.
Source : Éditeur (via Persée)
Résumé anglais This file wouldn't have properly accomplished its task if it hadn't asked the public institutions to answer the question on knowing how the relationship between Arts and Sciences are organized or can be organized on a governmental scale. We have therefore asked the new public institution Universcience to present itself to our readers, and show them the main lines of its actions.
Source : Éditeur (via Persée)
Article en ligne https://www.persee.fr/doc/raipr_0033-9075_2011_num_179_1_4324