Titre | La continuité pédagogique à l'épreuve des inégalités | |
---|---|---|
Auteur | Guy Charlot | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°72, deuxième semestre 2020 Inégalités et Covid-19 : double peine pour les quartiers populaires | |
Rubrique / Thématique | première partie Comprendre la crise dans les quartiers populaires |
|
Page | 18 | |
Résumé |
L'annonce de la fermeture totale des écoles, collèges et lycées le 16 mars 2020 a ouvert une page inédite de l'histoire de l'école en France. Comment maintenir le lien éducatif entre les professeurs et les élèves ? Comment s'assurer que ceux-ci poursuivent les activités scolaires ? Guy Charlot, inspecteur d'académie et directeur académique des services de l'Éducation nationale du Rhône, dresse le panorama des dispositions mises en place pour assurer la continuité pédagogique et l'égalité d'accès à l'éducation pendant cette crise sanitaire sans précédent. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_072_0018 |