Titre | Une autre éthique de la relation professionnels/usagers : faire avec le numérique | |
---|---|---|
Auteur | Mariame Alaoui, Claire Bonici et Jean-Baptiste Chiodi | |
Revue | Les Cahiers du développement social urbain | |
Numéro | n°72, deuxième semestre 2020 Inégalités et Covid-19 : double peine pour les quartiers populaires | |
Rubrique / Thématique | deuxième partie Agir en temps de crise |
|
Page | 40 | |
Résumé |
La crise sanitaire a permis de constater que l'accès numérique aux services publics peut assurer une forme de continuité du service. Mais elle a aussi révélé les limites de la dématérialisation des services publics : comment percevoir une allocation sociale quand on ne dispose pas d'Internet et que les guichets d'accueil sont fermés ? Mariame Alaoui, directrice adjointe du Pimms de Saint-Étienne Métropole, Claire Bonici, chargée de relations partenariales à Pôle emploi Auvergne-Rhône-Alpes, et Jean-Baptiste Chiodi, responsable de service à la Caf du Rhône, témoignent du fonctionnement et des pratiques de leur institution pendant et après le premier confinement. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_072_0040 |