Titre Prendre le terrain pour objet : une expérience de recherche collective sur les espaces publics à Ibadan, Nigeria
Auteur Pauline Verger, Manon Le Bon, Mathilde Beaufils, Chloé Vincent, Justine Vignères
Mir@bel Revue Carnets de géographes
Numéro no 14, 2020
Carnets de terrain
Résumé Cet article s'appuie sur la réalisation de brefs terrains collectifs dans différents espaces publics de la ville d'Ibadan au Nigeria. Il propose une réflexion sur l'insertion de jeunes étudiantes blanches occidentales dans ces espaces publics ainsi que dans les groupes de recherche concernés. Nous souhaitons comprendre dans quelle mesure notre positionnement a pu se révéler contraignant tout en nous renseignant sur les terrains étudiés.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Résumé anglais This article relies on short field works realized in different public spaces in the city of Ibadan, Nigeria. It provides a reflection on young Western white female students' integration in these public spaces and in their research groups. We try to understand to what extent our position may have been both restrictive and useful for the understanding of our fieldworks.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/cdg/6327