Titre | Entrer dans la réforme par les enseignants | |
---|---|---|
Auteur | Francis Tilman | |
Revue | La Revue Nouvelle | |
Numéro | no 2016/5 Libérer l'école d'elle-même | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Libérer l'école d'elle-même |
|
Page | 47-53 | |
Résumé |
L'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne se transformera en profondeur qu'à la condition de faire son deuil d'une réforme généralisée basée sur un modèle unique d'organisation à adopter par tous les établissements et de démarches pédagogiques identiques à pratiquer par tous les enseignants. Il ne s'agit pas non plus de procéder comme ces dernières décennies à des modifications séquentielles, mais généralisées pour tous les établissements. Un mouvement centripète vers la maitrise des socles de compétences n'est possible que par une innovation différenciée partant des réalités des établissements et de la dynamique de ses travailleurs. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_165_0047 |