Titre Chronique de droit européen de la biodiversité 2019-2020
Mir@bel Revue Revue juridique de l’environnement
Numéro vol. 45, no 4, décembre 2020
Chroniques
Résumé À l'échelle internationale comme à l'échelle européenne, l'année 2020 est une année clé dans le domaine de la protection de la biodiversité. Alors que le déclin de la biodiversité ne cesse de s'accélérer, les institutions internationales et européennes doivent élaborer leurs cadres stratégiques pour la protection de la biodiversité pour les prochaines décennies. La présente chronique se propose alors, d'une part, de faire le point sur la Stratégie de l'UE pour la biodiversité à l'Horizon 2020 à l'heure où celle-ci arrive à son terme et de présenter la future Stratégie de l'UE à l'horizon 2030 et, d'autre part, de présenter les actions extérieures sur lesquelles l'Union européenne entend mettre l'accent dans le domaine de la biodiversité.
Résumé anglais At both international and European levels, the year 2020 is a key year in the field of biodiversity protection. As the decline of biodiversity continues to accelerate, international and European institutions must develop their strategic frameworks for biodiversity protection for the coming decades. This review therefore sets out, on the one hand, to take stock of the EU Biodiversity Strategy for 2020 as it comes to an end and to present the future EU Strategy for 2030 and, on the other hand, to present the external actions on which the European Union intends to focus in the field of biodiversity.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RJE_204_0789