Titre | Impact social : l'évaluer, pas juste le mesurer | |
---|---|---|
Auteur | Joanne Clotuche | |
Revue | La Revue Nouvelle | |
Numéro | no 2019/4 Le non-marchand | |
Rubrique / Thématique | Dossier. Le non-marchand entre mimétisme et alternatives |
|
Page | 65-68 | |
Résumé |
Si l'impact social reste une notion relativement fl oue et qui mérite une réfl exion plus poussée, ce sont surtout les conditions de son évaluation qui posent problème. Le mesurer devient une fonction cruciale dans les organisations non marchandes, alors que les pratiques et les outils à cet effet, directement exportés du management d'entreprise le plus conventionnel, sont jusqu'ici essentiellement subis. Des acteurs du non-marchand et de l'économie sociale se sont mis à la recherche d'alternatives appropriées, à la fois plus fines et plus dynamiques. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RN_194_0065 (accès réservé) |