Titre | Pourquoi les Clash comptent | |
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Auteur | Alexander Billet, Olivier Roueff | |
Revue | Mouvements | |
Numéro | no 104, hiver 2020 Mobilisations antifascistes | |
Rubrique / Thématique | Mobilisations antifascistes |
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Page | 80-83 | |
Résumé |
Au-delà du kitsch et de la pompe du marketing, les Clash ont encore quelque chose à nous apprendre sur l'art en tant que site de lutte. Il n'y a pas que les images de leur performance lors du Carnaval Against Nazis, organisé à Londres en avril 1978 par Rock Against Racism et la Anti-Nazi League. Comme l'écrit Alexander Billet, « l'importance des Clash ne réside pas tant dans leur « génie » que dans leur décision de participer en tant qu'artistes à un monde chaotique et sombre […]. Au-delà de la déflagration sonore surproduite par le marketing, les Clash étaient prêts à plonger tête baissée dans la contradiction et à tirer sur ses points de suture jusqu'à ce qu'ils sautent. » Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_104_0080 |