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Titre Le rôle stratégique du chef prescripteur dans le tourisme gastronomique : le cas des produits locaux
Auteur Marielle Salvador, Romain Gandia
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 139, 2020/4
Rubrique / Thématique
Management stratégique
Page 63-82
Résumé Le tourisme gastronomique profite aux produits locaux, mais saisir cette forme de promotion est difficile pour les producteurs. L'influence de la prescription du chef étoilé par une collaboration avec le producteur sur l'engagement du client est analysée afin de développer de nouveaux business model. Celui-ci dépend de la forme de la prescription, de la nature du produit et de la pédagogie du chef auprès des clients. Une co-prescription enrichit la proposition de valeur et renforce l'engagement dans l'acte d'achat.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Gastronomic tourism benefits local products, but taking advantage of this form of promotion is difficult for producers. The influence of the starred chef's prescription by a collaboration with the producer on the customer's commitment is analyzed in order to develop new business models. This depends on the form of the prescription, on the nature of the product and on the chef's pedagogy to customers. A co-prescription enriches the value proposition and reinforces commitment to the act of purchase.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_139_0063