Contenu de l'article

Titre Vers un modèle intégré de perception de la livraison par les consommateurs : une rencontre entre le marketing et la logistique
Auteur Corina Paraschiv, Sarah Benmoyal-Bouzaglo, Aline Boissinot
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 139, 2020/4
Rubrique / Thématique
Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur
Page 109-136
Résumé Traditionnellement traitée comme un aspect logistique, la livraison s'avère désormais un levier stratégique important pour se différencier des concurrents. Cet article vise à approfondir la réflexion théorique en Sciences de Gestion sur la perception de la livraison par les consommateurs en passant en revue les réflexions, différentes mais complémentaires, en marketing et en logistique autour de ce sujet. Notre démarche d'analyse aboutit à la proposition d'un modèle intégré de la perception de la livraison. Ce développement permet de dégager des pistes de recherche prometteuses autour des éléments centraux de notre modèle.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Traditionally considered as a logistics aspect, the delivery becomes nowadays an important strategic lever allowing firms to differentiate from their competitors. This article aims to deepen the theoretical reflection in Management Sciences about the perception of delivery by consumers by reviewing the different but complementary approaches in marketing and logistics on this topic. Our analytical approach leads to an integrated model of consumer perception of delivery. This development allows to identify promising lines of future research around the main elements of our model.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_139_0109