Titre | Attentes et satisfactions au travail | |
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Auteur | Lucien Karpik | |
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Revue | Sociologie du travail |
Numéro | vol. 8, no 4, octobre-décembre 1966 | |
Page | 28 pages | |
Résumé |
La relation négative qui unit l'attente et la satisfaction passe pour une vérité acquise. Or, une étude empirique, portant aussi bien sur les attentes explicites que sur les attentes implicites, ne vérifie pas cette proposition générale.
Ce résultat met en cause les postulats de l'unité de l'attente et de l'universalité de la loi. Il nous oblige à reformuler la théorie actuelle, en insistant sur la multiplicité des significations sociales de l'attente, c'est-à-dire sur l'impossibilité d'en fixer le sens indépendamment des orientations de l'individu , de sa position sociale et de la situation dans laquelle il agit. Source : Éditeur (via Persée) |
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Article en ligne | https://www.persee.fr/doc/sotra_0038-0296_1966_num_8_4_1283 |