Titre | La préférence des consommateurs tunisiens pour l'huile d'olive : Effets du label biologique et de la région d'origine | |
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Auteur | Sihem Dekhili, Mohamed Akli Achabou, Mohamed Hamdoun | |
Revue | Gestion 2000 | |
Numéro | Volume 37, 2020/5 | |
Page | 121-140 | |
Résumé |
Cet article vise à examiner l'influence du label biologique sur la préférence des produits régionaux dans le contexte tunisien. Les résultats issus d'une enquête auprès de 193 consommateurs montrent globalement une faible préférence pour le label biologique. Plus précisément, « les amateurs du terroir et de la production naturelle » ont une préférence pour une huile d'olive biologique, qu'ils associent davantage à un petit terroir de production. « Les non avertis », en revanche, expriment une préférence pour une production intensive. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
This article aims to investigate the organic label effect on Tunisian consumer preference for regional products. The results from a survey with 193 consumers show that, globally, the Tunisians have a little preference for organic products. More specifically, the “fans of terroir and natural production” are oriented towards organic olive oil from a little known region for production. The “ill-informed individuals”, however, express a preference for olive oil from intensive production. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=G2000_375_0121 |