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Titre Entre presse littéraire spécialisée et marketing culturel : les bulletins d'information des clubs du livre (1945-1970)
Auteur Frédéric Gai
Mir@bel Revue Le Temps des Médias
Numéro no 35, automne 2020 Luttes sociales
Rubrique / Thématique
Territoires d'études
Page 139-155
Résumé Produit promotionnel des éditeurs très peu commenté, les bulletins d'informations constituent toutefois un support représenté dans les stratégies marketing du monde livre. Les publications des éditeurs clubs (1945-1970) captent de nouvelles approches rédactionnelles qui annoncent les magazines spécialisés, tout en informant sur la chaîne du livre. En proposant une approche créative et graphique, misant sur des effets propres à la dépublicitarisation, les bulletins d'information s'imposent comme un outil essentiel de médiation et de médiatisation de l'édition littéraire. 
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Promotional product very little studied, publishers' newsletters are a tasted support well represented in the marketing strategies of the book world. The publications of the book clubs (1945-1970) pick up new editorial approaches that will later inspire the field of specialized magazines and informate on the book chain. By proposing a creative and graphic approach, leveraging effects specific to “depublicitarization”, newsletters are an essential tool for mediation and mediatization of literary publishing.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=TDM_035_0139 (accès réservé)