Titre De la théorie de la régulation aux capitalismes à l'épreuve de la pandémie
Auteur Robert Boyer, Jean-Paul Gaudillière
Mir@bel Revue Mouvements
Numéro no 105, printemps 2021 Covid-19 : de la pandémie aux crises
Itinéraire
Résumé Robert Boyer est économiste, anciennement directeur de recherche au CNRS et directeur d'études à l'EHESS. Il est l'un des principaux animateurs de l'école dite de la régulation, laquelle a été, à partir des années 1970, l'un des principaux courants d'analyse de la diversité des capitalismes, des logiques de l'accumulation, des régulations et des dispositifs institutionnels qui les organisent. Il est l'auteur de Économie politique des capitalismes (La Découverte, 2015) et vient de publier Les capitalismes à l'épreuve de la pandémie (La Découverte, 2020). Il revient ici sur cette trajectoire individuelle et collective.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=MOUV_105_0161 (accès réservé)