Titre | La médiatisation de l'entreprise et de l'entrepreneuriat en Afrique | |
---|---|---|
Auteur | Laëtitia Larcher | |
Revue | Revue internationale des études du développement | |
Numéro | no 245, 2021/1 L'entrepreneuriat en Afrique | |
Rubrique / Thématique | Le développement dans les médias |
|
Page | 227-237 | |
Résumé |
Cet article propose une exploration des grandes tendances de la médiatisation des entreprises et entrepreneurs en Afrique dans les émissions télévisées et radiophoniques, généralistes et spécialisées, de 1950 à 2020. L'étude s'appuie sur une recherche par mots-clés dans les notices du catalogue. Les noms des pays africains ont été indiqués dans le champ « descripteur » pour circonscrire la recherche à cette aire géographique. Les mots-clés « entreprise », « entreprenariat » et « entrepreneuriat » ont ensuite été utilisés pour constituer le corpus de 4 101 émissions et sujets de journaux télévisés (JT). Cette recherche met en évidence quelques tendances et jalons, sans prétendre à l'exhaustivité – car des archives peuvent être manquantes, ou leurs notices incomplètes, notamment pour la période antérieure au dépôt légal. Les chiffres indiquent donc des ordres de grandeur et des tendances. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RIED_245_0227 |