Contenu de l'article

Titre La médiatisation de l'entreprise et de l'entrepreneuriat en Afrique
Auteur Laëtitia Larcher
Mir@bel Revue Revue internationale des études du développement
Numéro no 245, 2021/1 L'entrepreneuriat en Afrique
Rubrique / Thématique
Le développement dans les médias
Page 227-237
Résumé Cet article propose une exploration des grandes tendances de la médiatisation des entreprises et entrepreneurs en Afrique dans les émissions télévisées et radiophoniques, généralistes et spécialisées, de 1950 à 2020. L'étude s'appuie sur une recherche par mots-clés dans les notices du catalogue. Les noms des pays africains ont été indiqués dans le champ « descripteur » pour circonscrire la recherche à cette aire géographique. Les mots-clés « entreprise », « entreprenariat » et « entrepreneuriat » ont ensuite été utilisés pour constituer le corpus de 4 101 émissions et sujets de journaux télévisés (JT). Cette recherche met en évidence quelques tendances et jalons, sans prétendre à l'exhaustivité – car des archives peuvent être manquantes, ou leurs notices incomplètes, notamment pour la période antérieure au dépôt légal. Les chiffres indiquent donc des ordres de grandeur et des tendances.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RIED_245_0227