Titre Savoir, servir, combattre en mer : former les officiers de marine de demain
Auteur Julien Dubs
Mir@bel Revue Revue Défense Nationale
Numéro no 839, avril 2021 Les hommes et les femmes de la défense
Les hommes et les femmes de la défense
Résumé L'École navale doit former les officiers de marine qui agiront demain. Cela nécessite de développer les talents individuels dans un esprit d'équipage. Cela nécessite de durcir la formation en aiguisant les forces morales pour être capables d'affronter les tempêtes dont le combat de haute intensité.
Résumé anglais The École navale's task is to train the naval officers of the future. That requires the development of individual talents within a spirit of teamwork. Training needs to be toughened through sharpening moral strength in order to weather all forms of storm, including high-intensity combat.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RDNA_839_0036 (accès réservé)