Titre L'impossible décentralisation
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 475, juin 2021 Une épidémie de fatigue
Annexes Entretien
Mots-clés (matière)administration locale collectivité territoriale décentralisation Etat fonction publique locale loi police sécurité
Mots-clés (organismes)Ecole nationale d'administration - ENA
Résumé Pour le maire de Sceaux, si la culture des relations entre l'État et les collectivités territoriales n'évolue pas, ce qui implique de véritables réformes institutionnelles, nous nous dirigeons vers d'importantes difficultés, déjà mises en lumière par la crise sanitaire.
Résumé anglais For the mayor of Sceaux, if the culture of relations between the State and local authorities does not change, which implies some real institutional reforms, we are heading towards major difficulties, already highlighted by the health crisis.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2106_0119 (accès réservé)