Titre | La mayorabilité en affiches : Le cas des élections municipales de 2020 | |
---|---|---|
Auteur | Michel Catlla | |
Revue | Pôle Sud | |
Numéro | no 54, 2021/1 Municipales 2020 : la République en marges | |
Rubrique / Thématique | Thema |
|
Page | 111-135 | |
Résumé |
Les affiches de campagne électorale développent des argumentaires, des projets, elles permettent de présenter les candidats, de rappeler les soutiens, d'exprimer une expertise ou une compétence, d'exposer des valeurs et des convictions, etc. La “mayorabilité” en affiches c'est la prétention à l'obtention d'une licence autorisant l'exercice du mandat politique qui se donne à lire dans les affiches de campagne des candidats. Sur la base d'un corpus de 300 affiches issues des élections municipales de 2020, l'étude renseigne les répertoires d'actions électorales mobilisés par les candidats selon le contexte électoral, les appartenances partisanes, les rapports de force et les trajectoires des candidats. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Election campaign posters develop arguments and demonstrations, introduce the candidates, bring together their supporters, express expertise or competence, set out values and convictions, etc. “Mayorability” is the claim to a license to exercise the political mandate that can be read in the candidate's campaign posters. Based on a corpus of 300 posters from the 2020 municipal elections, the study provides information on the repertoires of electoral actions mobilized by the candidates according to the electoral context, partisan affiliations, power relations and candidate's political careers. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=PSUD_054_0111 |