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Titre La marque politique : représentativité des valeurs et polarisation partisane perçues. Le cas de l'évaluation du logo « La République En Marche » par ses adhérents
Auteur Frédéric Dosquet, Valérie Bonnardel, Nicolas Charlet
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 140, 2020/5
Rubrique / Thématique
Théorie des organisations
Page 315-334
Résumé Cet article met en exergue l'absence de recherche académique portant sur l'analyse perceptuelle du logo d'une organisation partisane et de ses conséquences attitudinales au sein de ses adhérents. Si la recherche s'est consacrée sur cette question aux marques commerciales vis-à-vis des consommateurs, peu de travaux existent au sujet des marques politiques. L'étude de l'objet LREM réalisée en milieu naturel auprès des militants, apparait par conséquent opportune puisque ce mouvement a été assimilé à une marque tant par les chercheurs que les praticiens.`np pagenum="316"/b
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais This article highlights the absence of academic research on the perceptual analysis of a partisan organization's logo and the resulting impact on the attitude of its members. While research has focused on this issue for trademarks perception from consumers, very few work exists on political branding. The study of the LREM object carried out in a natural environment among activists therefore appears timely, since this movement has been assimilated to a brand by researchers and practitioners alike.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_140_0315