Titre | Au-delà de la musique : Comment les fans inventent le récit de leurs idoles | |
---|---|---|
Auteur | Anthony Galluzzo | |
![]() |
Revue | Revue française de gestion |
Numéro | no 294, janvier-février 2021 L'industrie musicale | |
Rubrique / Thématique | Dossier. L'industrie musicale |
|
Page | 99-113 | |
Résumé |
Cette recherche analyse la façon dont les communautés de fans
de stars musicales réalisent un travail narratif, en co-écrivant le
récit de leur idole. Les résultats portent sur trois communautés
de fans, qui ont fait l'objet d'une enquête ethnographique et
netnographique. L'article détaille six étapes par lesquelles se
déploie le processus de co-construction narrative de la star par
ses fans. Il examine selon quelles politiques les managers
peuvent orienter ce travail. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
This research analyzes how fan communities of musical stars carry out narrative
work, by co-writing their idol's story. Three fan communities have been studied,
using ethnographic and netnographic methods. The article details six stages
through which the process of the star's narrative co-construction by her fans
unfolds. It finally examines which policies managers can work on. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_294_0097 (accès réservé) |