Titre | Musique et crowdfunding : « Donner pour recevoir » ou l'art de construire une échelle de contreparties | |
---|---|---|
Auteur | Rahma Chekkar, Sophie Renault | |
![]() |
Revue | Revue française de gestion |
Numéro | no 294, janvier-février 2021 L'industrie musicale | |
Rubrique / Thématique | Dossier. L'industrie musicale |
|
Page | 135-155 | |
Résumé |
La recherche présentée dans cet article vise à comprendre
comment sont construites les échelles de contreparties dans le
cadre de campagnes de crowdfunding portant sur des projets
musicaux. Les auteures se basent sur les données issues de 24
campagnes lancées sur la plateforme Ulule par 20 porteurs de
projets. À partir d'une analyse des paliers proposés et contreparties associées, des recommandations sont formulées à
destination des entrepreneurs musicaux désireux de mener
une campagne fructueuse. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
The research, reported in this article, aims at understanding how rewards scales
are designed within crowdfunding campaigns related to musical projects. In this
objective, the authors use the data resulting from 24 campaigns launched into the
Ulule platform by 20 musical projects holders. Based on an analysis of proposed
levels of donation and associated counterparties, the authors provide recommendations for those music entrepreneurs who would like to run a successful crowdfunding campaign. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RFG_294_0133 (accès réservé) |