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Titre Technologies innovantes et communication d'acceptabilité
Auteur Laurence Saglietto, Francine Charest
Mir@bel Revue Communication & Organisation
Numéro no 59, juin 2021 La communication constitutive des organisations : émergence et innovations
Rubrique / Thématique
Expériences
Page 263-277
Résumé Aujourd'hui, la distanciation sociale, imposée par les crises sanitaires, nécessite de repenser les stratégies appliquées de communication-marketing des centres commerciaux. L'utilisation à bon escient de certaines technologies innovantes qui permettent de gagner en distanciation sociale s'avèrent un début de solution à condition qu'elles soient soutenues par des principes de communication d'acceptabilité. Cette réflexion théorique s'interroge sur les pratiques de communication d'acceptabilité sociale à mettre en place à l'égard de ces technologies innovantes pour in fine gagner en distanciation sociale.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Today, the social distancing imposed by the health crises makes it necessary to rethink the classic communication-marketing strategies of shopping centres. The judicious use of certain innovative technologies which allow for greater social distancing are proving to be the beginning of a solution, provided they are supported by communication principles of acceptability. This article examines the social acceptance communication strategies to be implemented with regard to these innovative technologies in order to ultimately gain social distancing.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=COMOR_059_0263