Contenu de l'article

Titre Le 1`supber`/supb Mooc français : les coulisses d'une aventure intrapreneuriale
Auteur Caroline Verzat, Rémi Bachelet
Mir@bel Revue Entreprendre & Innover
Numéro no 47, 2020/4 L'impact du numérique dans l'éducation et l'accompagnement entrepreneurial
Rubrique / Thématique
Dossier
Page 51-61
Résumé Français Rémi Bachelet, maître de conférences à l'École Centrale de Lille, travaille particulièrement sur l'innovation pédagogique et notamment les cours en ligne. Il a lancé le Mooc [1] « Gestion de Projet » (GdP), 1er Mooc français en termes de nombre de participants (256 562 depuis 2013 [2]). Contrairement à la plupart des Moocs, il n'a pas nécessité de lourds investissements et fonctionne avec un business model frugal. Quelles sont les clés pédagogiques, organisationnelles et économiques de l'aventure ? Cet entretien explique le fonctionnement atypique du Mooc GdP en racontant l'histoire de sa mise en place et met en perspective les enseignements de son concepteur après 7 ans de fonctionnement.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Résumé anglais Rémi Bachelet is the creator of the MOOC “Gestion de Projet” (Gd
P; Project Management), the biggest French MOOC in terms of number of participants (256,562 since 2013). Unlike most MOOCS, it did not require heavy investment and operates with a frugal business model. What are the pedagogical, organizational, and economic keys of this adventure? This article explains the atypical functioning of the MOOC GdP by telling the story of its implementation, and it puts into perspective the lessons of its designer after seven years of operation.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ENTIN_047_0051