Titre Éditorial. Le repère de la loi
Mir@bel Revue Esprit
Numéro no 476, juillet-août 2021 Politiques de la littérature
Mots-clés (matière)contestation élections présidentielles institution manifestation police pouvoir politique sécurité
Mots-clés (géographie)France
Résumé Alors que le début de la campagne présidentielle est accaparé par les questions de sécurité, au détriment des enjeux sanitaires, la mise en scène, devant l'Assemblée nationale, d'une opposition entre les forces de l'ordre et les juges donne un signal extrêmement inquiétant sur l'état des institutions en France.
Résumé anglais While the beginning of the presidential campaign is focused on security issues, at the expense of the health crisis, the staging, before the National Assembly, of an opposition between the police and judges gives a bad signal about the state of institutions in France.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=ESPRI_2107_0005