Titre | Aplicaciones de la Inteligencia Artificial en los Modelos de Negocios Digitales | |
---|---|---|
Auteur | Alma Delia Torres Rivera, Laura Alma Díaz-Torres | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 141, 2020/6 | |
Rubrique / Thématique | Gestión estratégica |
|
Page | 67-88 | |
Résumé |
Des études récentes révèlent des exemples de réussite qui démontrent que l'intelligence artificielle (IA) est un élément fondamental du positionnement concurrentiel grâce à la personnalisation, l'adaptation et la flexibilité en temps réel. Cependant, pour de nombreux entrepreneurs, gestionnaires et managers, les piliers technologiques de l'intelligence artificielle (IA) sont encore peu connus. L'objectif de la recherche est donc d'analyser cinq entreprises mexicaines qui ont formulé et appliqué l'intelligence artificielle (IA) dans leurs modèles commerciaux. Cet article montre comment certaines entreprises mexicaines profitent de l'intelligence artificielle (IA) pour developer un avantage concurrentiel à l'ère de l'expérience client. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Résumé anglais |
Recent studies expose success stories that demonstrate that artificial intelligence (AI) is a component of business models in the digital era. This study proposes that AI acts in the digital business`np pagenum="068"/b model's operation, which is validated using the constant comparison method of grounded theory by analyzing the experiences of five Mexican companies. The results suggest that AI in companies' operational activities creates and generates value and increases the learning capacity of digital business models. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
|
Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_141_0067 |