Auteur Francisco Ernesto Navarrete-Báez, Julia Patricia Samperio Casco
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 141, 2020/6
Gestión de recursos humanos y gestión de relaciones profesionales y laborales
Résumé Cette recherche vise à identifier les caractéristiques des compétences entrepreneuriales développées par les étudiantes au sein d'un environnement d'apprentissage hybride durant le contexte pandémique COVID-19. À partir d'un questionnaire auto-développé sur leur perception de ce sujet, une analyse statistique des fréquences et une corrélation linéaire ont été appliquées. Il en ressort notamment qu'un quart des étudiantes souhaitent entreprendre et générer leurs propres revenus en mettant en avant leurs compétences en matière de leadership, de créativité, de responsabilité sociale et de persévérance. En revanche, il en ressort une faiblesse perçue en matière de prise de risque et de gestion du temps.
Résumé anglais This research aims at identifying the characteristics of entrepreneurship skills possessed by female students under a hybrid learning environment in the beginning of the COVID-19 contingency. From a self-developed questionnaire about their perception on this topic, a statistical analysis of frequencies and linear correlation has been applied. Among the findings are that a quarter of the students want to initiate the generation of their own incomes, highlight their leadership skills, creativity, social responsibility and persistence, but at the same time they perceive themselves as weak in risk taking and time management.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_141_0091