Titre La sustentabilidad en instituciones de educación superior
Auteur Ricardo Ortiz Ayala, Blanca Elvira López Villareal
Mir@bel Revue Recherches en sciences de gestion
Numéro no 141, 2020/6
Organizaciones de servicio público
Résumé Cette recherche presente l'étude de cas de deux universités ayant reçu le Prix du Mérite Écologique: l'Université Autonome de San Luis Potosí et l'Université Autonome de Aguascalientes. La méthodologie qualitative a été utilisée pour sa capacité à expliquer les liens de causalité d'interventions dans la vie réelle. (Yin, 1994). Une étude de la documentation envoyée à SERMANAT-ANUIS afin de participer à l'obtention de ce prix a été réalisée puis complétée par des entretiens avec le personnel clé des deux universités.
Résumé anglais This research is a case study of two universities that received the ecological merit award: Universidad Autónoma de San Luis Potosí and Universidad Autónoma de Aguascalientes. Qualitative methodology was used for its ability to explain causal relationships in real-life interventions. (Yin, 1994). A review of the documentation sent to SEMARNAT-ANUIES has been carried out to participate in the award obtention and has been completed by interviews with key staff of both universities.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_141_0195