Titre | Analyse des déterminants de la fréquence d'achat sur les sites Web marchands | |
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Auteur | Dimitri Laroutis, Philippe Boistel, Olivier Badot | |
Revue | Recherches en sciences de gestion | |
Numéro | no 142, 2021/1 | |
Rubrique / Thématique | Gestion commerciale marketing et comportement de l'utilisateur |
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Page | 187-213 | |
Résumé |
Plus de 370 millions de transactions sur Internet ont été enregistrées en France en 2018 (+ 24.5% en un an). Sur la base d'une enquête réalisée auprès de 196 internautes acheteurs et de la méthode des préférences déclarées, nous avons construit un modèle explicatif de la fréquence d'achat des e-consommateurs. Un traitement économétrique a permis d'identifier 9 variables explicatives qui révèlent une influence allant de +6 achats pour l'ergonomie à +20 achats pour le budget. À travers ces résultats, nous proposons un plan d'actions à réaliser pour tout manager souhaitant améliorer la fréquence d'achat de son site marchand.`np pagenum="188"/b Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Résumé anglais |
More than 370 million Internet transactions were recorded in France in 2018 (+ 24.5% in one year). Based on a survey from 196 internet users and the stated preference method, we constructed a model explaining the frequency of purchase of e-consumers. A Tobit-type econometric analysis identified 9 variables that explain the frequency of e-consumer purchase. They reveal an influence ranging from +6 purchases for ergonomics to +20 purchases for the budget. Through these results, we propose an action plan to be realized for any manager wishing to improve the frequency of purchase of his commercial site. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=RESG_142_0187 (accès réservé) |