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Titre Du cinéma, de la lutte et de la représentation chez José Luis Sepúlveda et Carolina Adriazola
Auteur Vania Barraza
Mir@bel Revue Cinémas d'Amérique latine
Numéro no 21, 2013 Cinéma et politique
Page 130-138
Résumé Le propos de Carolina Adriazola et José Luis Sepúlveda est de produire une défamiliarisation esthétique ou une distanciation épique afin d'interroger la représentation d'une altérité. Leur démarche cinématographique réédite de manière radicale l'engagement politique du Nouveau Cinéma latino-américain, tout en critiquant les effets du néolibéralisme économique du Chili de la post-transition. Cet essai parcourt leur production réalisée ensemble à travers les courts-métrages Vasnia (2007) et Aztlán (2008), ainsi que les films El pejesapo (2007) et Mitómana (2010). C'est un cinéma qu'on pourrait qualifier de punk qui ne cherche pas à décrire ce qui est marginal, mais à produire une marginalité.
Source : Éditeur (via OpenEdition Journals)
Article en ligne http://journals.openedition.org/cinelatino/313