Titre | Del monolito a la difracción creadora. El cine cubano y sus mutaciones en el siglo XXI | |
---|---|---|
Auteur | Magali Kabous | |
Revue | Cinémas d'Amérique latine | |
Numéro | no 27, 2019 La Flor / Écrire sur le cinéma / Renouveau du cinéma cubain | |
Page | 68-81 | |
Résumé |
Le grand succès remporté en 2012 par le long-métrage indépendant de fiction Juan de los muertos, qui a remporté, entre autres prix, le Goya du meilleur film étranger, a confirmé une tendance forte à Cuba : la coexistence de différents modes de production et la fin du modèle ICAIC tel qu'il a été conçu en 1959. Cette mutation a entraîné un renouveau humain, thématique et formel ; elle implique également des discussions de fond sur le fonctionnement légal de l'industrie. Source : Éditeur (via OpenEdition Journals) |
|
Article en ligne | http://journals.openedition.org/cinelatino/5934 |