Titre Le logement, ressource du bien-vieillir
Auteur Audrey Courbebaisse, Damien Vanneste
Mir@bel Revue Les Cahiers du développement social urbain
Numéro n° 73, premier semestre 2021 Les personnes âgées des quartiers populaires : sortir de l'invisibilité !
Deuxième partie. Vieillir au quartier
Résumé Le logement est concerné de nombreuses façons par l'avancée en âge : passage à la retraite, évolutions familiales ou changement des rythmes et activités du quotidien. Aussi, dans sa matérialité, comme à travers les liens sociaux qui s'y jouent, l'habitat peut être un « support » à l'existence. C'est ce sur quoi travaillent Audrey Courbebaisse, chercheuse dans la cellule de recherche Uses and Spaces à l'Université catholique de Louvain, et Damien Vanneste, chercheur au sein de l'unité HADéPaS à l'Université catholique de Lille.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=CDSU_073_0023 (accès réservé)