Titre Les droits des artistes-interprètes sont-ils un obstacle à la compétitivité d'une société européenne de l'information ?
Auteur Carmita Rodrigues
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 8, 1995/2 Le multimédia et les autoroutes de l'information
L'approche européenne du multimédia
Résumé Afin de permettre la réalisation d'un espace européen multimédia dynamique, les institutions communautaires devront tout d'abord harmoniser les droits des artistes-interprètes, afin d'éviter les distorsions de concurrence entre les utilisateurs des différents Etats et de faciliter la circulation des marchandises et services. La mise en place d'une “société de l'information” passe également par l'institution de systèmes de gestion souples et efficaces des droits des artistes-interprètes.
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_008_0091