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Titre Dernière jurisprudence sur la publicité comparative Cour d'appel de Douai : l ère chambre - 2 octobre 1995
Auteur Alain Hazan
Mir@bel Revue Légipresse. Hors-séries
Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique
Numéro no 9, 1995/3 Mannequins et artistes-interprètes
Rubrique / Thématique
II. Actualité
Page 52-56
Résumé La Cour d'appel de Douai confirme l'ordonnance de référé rendue le 9 août 1995 par laquelle le Tribunal de grande instance de Lille avait interdit aux Trois Suisses la mise en œuvre d'une campagne publicitaire comparative impliquant La Redoute. Les juges soulignent que la revendication d'exclusivités ou de propriétés superlatives ne peut-être admise si une présentation dénigrante aboutit à dépouiller les concurrents des mêmes vertus.
Source : Éditeur (via Cairn.info)
Article en ligne http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_009_0052