Titre | Droit pénal et publicité subliminale | |
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Auteur | Philippe Belloir | |
Revue |
Légipresse. Hors-séries Titre à cette date : Légicom : revue du droit de la communication des entreprises et de la communication publique |
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Numéro | no 10, 1995/4 Image et droits | |
Rubrique / Thématique | I. Dossier : Image et droits |
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Page | 50-56 | |
Résumé |
La publicité subliminale, pratique marginale dans les trente dernières années est aujourd'hui facilitée par les nouvelles technologies de l'information. Les techniques suggestives intéressent les publicitaires qui les utilisent volontiers pour renforcer la promotion de leurs produits. Des règles internationales et commerciales prohibent le recours à ces procédés. En droit français, seul un décret interdit les techniques suggestives dans la publicité et le parrainage télévisés. Par ailleurs, les normes pénales qui règlementent déjà la publicité et la consommation ne permettent pas d'encadrer de façon satisfaisante l'utilisation de l'image subliminale. Source : Éditeur (via Cairn.info) |
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Article en ligne | http://www.cairn.info/article.php?ID_ARTICLE=LEGI_010_0050 |